mardi 4 février 2014

Conseils pour faire un beau voyage sur un « live aboard »

Live aboard
  1. Sélectionnez des produits de soins personnels biodégradables tels que les shampooings et savons dans la mesure du possible. Tout ce que vous rincer va dans les mers que vous naviguez, protégez votre terrain de jeu.
     
  2. Choisissez la quantité minimum absolue de vêtements que vous pensez que vous aurez besoin pour la durée de votre croisière, puis le couper en deux. Vraiment.

  3. Demandez à l'opérateur du bateau de plongée les outils qui sont nécessaires dans la région que vous visitez, pointeur? crochet de récif? bouée de surface avec ligne supplémentaire? Et assurez-vous que vous avez la formation nécessaire pour être à l'aise de les utiliser.

  4. Si votre croisière comprend des arrêts à des villages locaux, demandez les éléments que vous pouvez apporter pour distribuer comme des stylos ou des crayons pour les écoliers ou informez-vous sur les besoins de la population locale.

  5. Apportez un Sharpie ou un marqueur indélébile, puis achetez un T-shirt souvenir sur le bateau et demandez à l'équipage et les invités de signer votre T-shirt pour un souvenir unique et abordable.
  6.  
  7. Remettez dans vos bagages tout ce que vous pouvez avant de partir, comme les piles et les médicaments. Les pays en développement ont des problèmes de gestions des ordures, ils peuvent fort bien se passer des vôtres.
  8.  
  9. Sur les « live aboard » il y a souvent un échange de bonbons à partager avec vos compagnons de voyage, n'oubliez pas d'inclure l'équipage. C'est une bonne façon d'apprendre à connaître le personnel autre que l'équipe de plongée et leur faire découvrir quelque chose de votre pays.
  10.  
  11. N'oubliez pas de récompenser l'équipage du bateau par des pourboires appropriés.
Bon voyage et bonnes plongées, n'hésitez pas à nous partager vos expériences.

Source: Frances Emmons, Scubadiving.com